Fauteuil de massage noir

3 raisons pour lesquelles votre première fois sur un fauteuil massant peut faire mal

C’est une scène des plus ironiques. Vous achetez un fauteuil massant et vous vous glissez dans son siège accueillant en pensant vous reposer et vous relaxer. Vous allumez l’appareil et entrez les paramètres qui vous conviennent. Vous voilà prêt pour une séance de massage qui vous soulage. Mais étonnamment, au lieu de vivre une expérience corporelle bienfaisante, vous vous retrouvez avec des muscles endoloris et une sensation de douleur persistante après votre toute première séance.

Alors, quel est le problème ?

Vous avez lu tous les avis et vous savez que vous avez choisi le meilleur fauteuil massant. Vous savez que cet appareil possède toutes les caractéristiques uniques et les plus récentes. Vous avez même pris celui qui est livré avec le meilleur masseur de pieds et des haut-parleurs Bluetooth. Pourtant, après cette fatidique première session de massage, vous avez l’impression d’avoir besoin d’une autre paire de mains attentionnées pour soulager vos douleurs corporelles.

Vous vous demandez alors : à quoi est due cette douleur qui s’installe après votre première séance sur un fauteuil massant ? Apparemment, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre corps peut finir par être endolori malgré un massage merveilleusement exécuté. Et si vous êtes curieux de connaître les raisons d’une telle réaction corporelle à une expérience censée être apaisante et relaxante, examinons-les une par une :

1.     Votre corps n’y est pas habitué

Apparemment, c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre corps peut se sentir endolori après s’être installé dans un fauteuil massant. Si vous n’avez pas l’habitude de vous faire masser en utilisant cet appareil, votre corps vous fera sentir sa réaction.

De la même façon que vous vous sentez lorsque vous faites de nouveaux exercices, votre corps aura l’impression que ses muscles sont fatigués lors de la toute première séance de massage. En fait, il se peut que vous ayez cette sensation pendant deux ou trois séances supplémentaires. La situation s’améliorera au fur et à mesure que vous enchaînez vos sessions de massage sur votre fauteuil.

Mais pourquoi cela se produit-il ?

Cela est tout simplement dû au fait que votre corps a besoin de s’adapter à la manipulation des muscles et des tissus par votre nouveau fauteuil massant. Ainsi, que vous optiez pour un massage plus ciblé ou pour un massage complet du corps, vous devez vous attendre à ressentir une certaine douleur durant les premiers essais.

Les fauteuils massant, tout comme les masseurs de votre spa préféré, utilisent leurs rouleaux pour travailler sans relâche sur les muscles tendus de votre corps. Et si c’est votre première fois, vos muscles (surtout ceux qui sont en sommeil depuis un certain temps) réagiront sous la forme d’une douleur inévitable et indésirable.

2.     Vous êtes déshydraté

Est-ce que vous savez ce qu’il faut faire (et ne pas faire) après un massage ? Et avant un massage ?

Il est certain que boire beaucoup d’eau devrait figurer en tête de votre liste. Pourquoi ? Les massages, qu’ils soient pratiqués dans un spa, sur votre appareil de massage des pieds shiatsu, ou dans un fauteuil spécial, aident à éliminer les toxines de votre corps. Et de quoi avez-vous besoin pour éliminer ces toxines de votre système ? D’eau.

Alors, que se passe-t-il lorsque vous êtes déshydraté et que vous avez bu peu d’eau avant votre première séance de massage ? Vous aurez une accumulation de toxines qui provoque ensuite des douleurs dans tout le corps. Quelle est la solution rapide ? Assurez-vous de boire beaucoup d’eau, non seulement après votre séance de massage, mais, surtout, avant de vous soumettre à un autre massage complet du corps.

3.     Vos muscles ne se sont pas échauffés

Avez-vous déjà couru un 100 mètres sans vous échauffer ni vous étirer ? Si oui, vous savez que la douleur est une conséquence évidente. Il en va de même pour une première séance de massage sur votre fauteuil, surtout lorsque vos muscles sont noués et restent tendus pendant une longue période.

C’est pourquoi la thérapie par la chaleur, comme un massage aux pierres chaudes ou un sauna avant le massage, est des plus conseillés. Non seulement la chaleur apaise les muscles tendus, mais elle contribue également à les détendre (en augmentant la flexibilité musculaire) avant de les faire travailler pour libérer les nœuds.

Qu’est-ce qui constitue également un échauffement ? Lorsque vous vous faites masser pour la première fois sur votre fauteuil, choisissez les réglages de massage plus doux avant d’opter directement pour des options de massage intense des tissus profonds.

Conclusion

Alors, où tout cela vous mène-t-il ?

La massothérapie peut procurer des avantages considérables, comme la réduction du stress et l’élimination de douleurs musculaires constantes et tenaces. Cependant, il est également possible que votre première fois sur votre fauteuil massant vous fasse ressentir une certaine douleur. Dans ce cas, il est important de vous demander si votre corps est souvent très actif pour permettre le relâchement des tensions musculaires. Vous pouvez également considérer la déshydratation et le manque d’échauffement comme les coupables de la douleur.

Dans l’ensemble, tant qu’il n’y a pas d’autres problèmes graves et sous-jacents, la douleur temporaire fait partie du processus d’adaptation de votre corps au travail du fauteuil massant sur vos tissus et vos muscles.